SANTORIN – Jour 1
10h – Bruncher au Volkan on the Rocks
Quoi de mieux que commencer la journée par un avocado toast avec des oeufs Bénédicte sur une petite terrasse cachée face à la vue imprenable sur Thira.
12h – Découvrir la fameuse Red Beach
Elle est souvent mentionnée dans les guides touristiques et ce n’est pas pour rien car le panorama est sublime. Par contre, cette plage volcanique est toute petite et souvent bondée, je vous conseille d’y passer rapidement pour admirer la vue et prendre quelques photos. Je ne vous conseille pas de poursuivre jusqu’à la White Beach car vous vous retrouverez dans une foule de touristes pour pas grand chose.

13h – Déjeuner chez Jojo et profiter de la plage ou de la piscine
La plage de sable noir de Perivolos n’est qu’un enchainement de beach bar plus ou moins confortable. Je vous conseille le Jojo Beach Club car on y mange bien et surtout il n’est pas trop cher. Vous pouvez ensuite vous poser à la piscine gratuitement juste en consommant une boisson, pour ma part un délicieux Ice Coffee. Mais vous pouvez aussi opter pour un sunbed ou transat sur la plage, tout ça dans une déco plutôt sympa.
18h – Prendre un verre au Buddha Bar
Le Buddha Bar d’Oia est vraiment prisé et plutôt cher mais la vue est à couper le souffle, je vous conseille donc d’y aller pour l’apéro histoire de boire un verre avant d’aller dîner.
20h – Dîner à la Sunset Taverna face au coucher de soleil
C’est certainement une de mes adresses préférées de Santorin. Et oui il suffit de descendre tout en bas de la falaise d’Oia, ce qu’on appelle Ammoudi. Vous y trouverez quelques restaurants au bord de l’eau bien loin de la foule de Oia. Mon préféré est le Sunset Taverna car il possède une petite terrasse surélevée avec quelques tables intimistes, je vous conseille de réserver et de préciser votre volonté de dîner sur le rooftop. Et si vous voulez vraiment vous faire plaisir prenez les pâtes au homard !
22h – Se balader dans les ruelles de Oia
Oia est très connue pour ses couchers de soleil mais il est parfois difficile de circuler en fin de journée, je vous conseille donc de profiter des ruelles commerçantes d’Oia après dîner car les magasins sont ouverts la nuit. N’hésitez pas à prendre un petite glace !
SANTORIN – Jour 2
10h – Se perdre dans les terrasses d’hôtel de Thira
C’est souvent là qu’on trouve les meilleurs spots pour prendre des photos. N’hésitez pas à vous éloigner des touristes et à descendre en contre-bas en vous perdant dans les méandres des terrasses à piscine ou à jacuzzi. Si vous logez ici, le « must » reste le petit déjeuner face à la mer !
12h – Découvrir l’incroyable Theros Beach Wave Club
N’ayez pas peur des routes sinueuses et terreuses qui mènent à ce beach club car il en vaut vraiment la peine. Ce restaurant est perché dans un décor de cinéma avec une immense plage souvent déserte au bord des falaises. C’est certainement un des plus beaux endroits à visiter de Santorin.
20h – Aller admirer le coucher de soleil depuis le phare
On pense souvent à Oia pour le coucher de soleil, mais il est tout aussi beau à regarder depuis l’autre extrémité de l’île de Santorin. Au pied du phare d’Akrotiri, installer vous sur un rocher et admirer la vue.

21h – Dîner chez Pyrgos
Sur la route, vous pouvez vous arrêter au restaurant Pyrgos avec sa belle décoration et surtout ses plats succulents pour peu cher. Une vraie bonne adresse !
MYKONOS – Jour 1
20h – Dîner chez Nusr-Et
Si vous ne l’avez jamais fait, c’est l’occasion de se laisser tenter en vacances ! Pour ceux qui ne le connaissent pas Nusr-Et c’est le boucher turc qui fait cuire des gros steaks sur Instagram et qui propose au menu des entrecôtes en or comme celle mangée par Ribéry ! Si ça vous tente, vous n’allez vraiment pas être déçu mais il ne faut pas trop être accroché à son porte-monnaie.
11h – Profiter de la plage de Kalafati
Il y a un beach club sur la plage de Kalafati où on peut prendre des transats/sunbeds, meilleur moyen de profiter de l’endroit.
13h – Déjeuner chez Spilia
Le restaurant de la Kalafati est vraiment caché comme une petite cabane au bord de la falaise avec une vue imprenable sur la mer. L’expérience est vraiment chouette ! N’hésitez pas à aller voir la petite plage cachée de l’autre côté de la falaise après le restaurant.
18h – Se promener dans Mykonos
En fin de journée, baladez vous dans le centre de Mykonos en passant par les belles boutiques et les nombreux restaurants, mais aussi par les monuments symboles de la ville comme l’église blanche, les moulins à vent, et le mini Venise.
20h – Dîner chez Mammalouka
Mammalouka est situé en plein centre de Mykonos dans un jardin luxuriant caché des regards pour un vrai dîner romantique et chaleureux.
MYKONOS – Jour 2
9h – Découvrir le site de Delos
N’hésitez pas à faire une petite excursion et prendre un bateau 30min qui vous mènera à un site archéologique incroyable classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO et situé juste à côté de Mykonos, j’ai nommé Delos.
13h – Déjeuner chez Principote
Principote est certainement le plus beau beach club de Grèce, c’est vraiment la décoration qu’on a envie de ramener chez soi. Les plats sont délicieux, les gens sont beaux même si ils ne sont pas tous sympathiques.
20h – Dîner chez Krama
Sur les hauteurs de Mykonos, Krama est le restaurant de l’hôtel Semeli. Juste de belles tables, avec de bons plats, dans un endroit calme et joli, au bord de la piscine, parfois ça fait du bien à Mykonos.
PAROS
10h – Visiter le village de Lefkès
Magnifique petit village à ne pas louper pour faire de belles photos dans les ruelles blanches et fleuries. En plus, le village étant en altitude vous ne pourrez que mieux observer l’île avec une vue à 360° depuis l’église.
12h – Déjeuner sur la Golden Beach
Vous connaissez ma passion pour les beach club et bah encore un ! Le Blue restaurant est idéalement situé sur la Golden Beach, plage très connue à Paros, mais reste abordable avec de bons plats.
14h – Se baigner dans les eaux cristalline de la plage de Kolibithres
Chaque plage grecque est unique et celle-ci en est bien la preuve, l’eau est transparente et permet de bien observer les poissons au milieu des rochers, un super spot !
18h – Se balader sur le port de Naoussa
Le port de Naoussa est un port grec typique avec des poulpes qui sèchent sur les étalages, d’immenses terrasses de restaurants avec tables et chaises blanches, et des petits bateaux et barques en bois.
20h – Dîner chez Mario
On est allé dîner chez Mario sur le port et nous n’avons pas été déçus, déjà par l’emplacement avec cette grande terrasse et surtout par les plats grecs traditionnels qui sont délicieux.
AMORGOS
10h – Visiter Tholaria
Tholaria est un petit village typique sur les hauteurs de l’île qui mérite d’être visité avec ses points de vue sur la nature sauvage de Amorgos.
13h – Déjeuner au Café Amorgis
Ce petit restaurant est situé face à la mer avec des plats simples mais efficaces comme des club sandwich par exemple.
15h – Découvrir l’épave du Grand Bleu
C’est certainement un des endroits les plus magiques que j’ai eu la chance de découvrir lors de notre tour des Cyclades. Et pourtant je ne suis pas une fan du Grand Bleu mais l’on se croirait vraiment dans un décor de film de pirate tout simplement avec cette gigantesque épave échouée dans une crique. C’est sublime !
17h – S’émerveiller devant le monastère de la Panagia Chozoviotissa
On se croirait dans un autre monde lorsqu’on grimpe au bord de la falaise vers le monastère blanc éclatant qui détonne avec la roche. L’extérieur vaut vraiment le détour mais l’intérieur est tout aussi intriguant avec ces escaliers exigus et ses minis pièces bien remplies. Une vraie découverte authentique !