Les Petits Gorets
Menu
  • Recettes
    • Salé
    • Sucré
  • Bonnes adresses
  • Voyages
    • France
    • Grèce
    • Portugal
Menu

Un week-end à Athènes

Posted on 02/07/202102/07/2021 by lespetitsgorets

VENDREDI

21h – Dîner au pied de l’Acropole

Strofi propose une terrasse cachée au pied de l’Acropole avec une ambiance romantique et intimiste. Et la carte est variée avec des prix raisonnables. Coup de coeur pour ce restaurant !

  • Strofi Athenian Restaurant, Rovertou Galli 25

SAMEDI

11h – Bruncher comme à la maison

Les vacances c’est tout d’abord les brunchs, et pour ça nous vous avons dégoté une super terrasse chez Nice n Easy pour se régaler avec des avocado toasts et des pancakes.

  • Nice n Easy, Omirou 60

15h – Commencer par le musée de l’Acropole

La visite du musée est très intéressante pour mieux comprendre les vestiges de l’Acropole. En plus, le musée est beau et se visite facilement, alors on profite de la clim et on s’intéresse à l’histoire grecque !

  • Musée de l’Acropole, Dionysiou Areopagitou 15

17h – Grimper en haut de l’Acropole

Après s’être baladé dans les ruelles du centre-ville, direction l’Acropole, l’incontournable lieu historique de la capitale grecque. Alors oui, il y en a d’autres qu’on verra après d’ailleurs, mais en le plus connu est bien celui-ci. L’acropole se situe en haut d’une colline en plein centre-ville. Il suffit donc de se présenter à un guichet d’entrée pour y rentrer et grimper jusqu’en haut d’où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville mais surtout de super spots pour faire des photos de déesse grecque bien sûr ! N’hésitez pas à redescendre par l’Agora romaine et continuer la visite.

19h – Se poser prendre un café comme les locaux

Yiasemi est un petit café authentique qui vous charmera forcément, déjà par son emplacement atypique dans des escaliers mais également par son ambiance si typique de la vie grecque. Un petit havre de paix que je vous recommande fortement !

  • Yiasemi, Mnisikleous 23

21h – Découvrir la relève de la garde grecque

C’est certainement un des spectacles les plus sympas à regarder à Athènes et en plus c’est gratuit ! La relève de la garde grecque est bien différente de l’anglaise avec des soldats en jupe blanche et surtout avec leurs incroyables chaussures à pompon. Elle a lieu sur la place Syntagma, au pied du Parlement, tous les jours à heure pile !

22h – Dîner au calme face à l’Acropole

L’Acropole est observable de bien des endroits mais autant vous dire que le restaurant The Olive Garden nous a bluffé avec son dernier étage immense donnant une vue sur toute la ville ainsi que son monument historique. On y mange bien et ce n’est pas très cher pour son emplacement. C’est vraiment une super adresse !

  • The Olive Garden, Omonoia 52

DIMANCHE

10h – Flâner au marché aux puces de Monastiraki

Le dimanche matin, un marché aux puces comme on les aime est organisé place Avissynias n’hésitez pas à aller y faire un tour !

11h – Se balader sur la colline des Muses

Une petite colline est située en face de l’Acropole et permet une balade plus nature avec moins de monde pour admirer une vue imprenable sur l’Acropole. Vous pouvez en profiter pour regarder le coucher de soleil comme les poètes de l’époque.

13h – Se goinfrer de gyros

Vous ne pouvez pas aller en Grèce sans goûter les gyros, ces petits sandwichs pita avec une saucisse, tomates, oignons, tatziki. Une tuerie et tout ça pour 2,50€ ! Sans oublier la fameuse salade grecque, miam miam !

15h – Visiter le Stade Olympique

C’est un de mes endroits préférés à Athènes, le Stade Olympique est impressionnant par sa grandeur. N’hésitez pas à grimper en haut des gradins pour observer des vues panoramiques sur la ville. Il y a également un petit musée avec les flammes olympiques de tous les derniers JO, c’est vraiment très sympa à visiter. C’est un lieu chargé d’histoire, d’ailleurs Dior y a récemment organisé un défilé.

17h – Passer par le Jardin national et le parc du Zappéion

Si vous n’en avez pas encore marre de vous balader, je vous conseille le jardin National pour manger à l’ombre et respirer un peu du tumulte ambiant de la ville. Vous pourrez en profiter pour visiter le Parc du Zappéion.

20h – Dîner hors du temps chez Yiantes

J’adore l’ambiance de ce restaurant et le personnel est tellement gentil ! La décoration est atypique, ambiance brocante, avec des plats typiques et surtout maison.

  • Yiantes, Valtetsiou 44

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le blog des petits gorets !

Et oui, après la page Instagram @lespetitsgorets qui existe déjà depuis 2018, j’ai décidé de créer ce fameux blog afin de vous partager des recettes maison mais aussi mes meilleures adresses à Paris, Lyon et ailleurs. J’en profite également pour ajouter une rubrique voyage avec des destinations en France et à l’étranger pour découvrir de jolis lieux mais surtout pour se régaler dans toutes langues !

PS : Avec moi dans cette aventure, j’ai amené mes deux petits gorets préférés 🙂

A vos auges, c’est parti !

Compte Instagram

Articles Récents

  • Les Cyclades 21/10/2021
  • Recette sucrée – Juin 2021 05/07/2021
  • Recette salée – Juin 2021 05/07/2021
  • Recette sucrée – Mai 2021 04/07/2021
  • Recette salée – Mai 2021 04/07/2021
©2023 Les Petits Gorets | Theme by SuperbThemes