JEUDI
10h – Se balader dans les rues du centre-ville
Le centre de Lisbonne est composé de rues commercantes qui font le lien entre les places de Rossio et de Figuera et l’emblématique Praça do Comercio. Vous pourrez y faire du shopping mais aussi y admirer des lieux historiques comme l’Elevador de Carmo mais aussi atypiques comme l’hôtel Pestana de Cristiano Ronaldo.
- Praça do Comércio
- Elevador do Carmo, R. do Ouro
13h – Déjeuner au Time Out Market
Vous en rêviez, Time Out l’a fait ! Oui un énoooorme marché avec plein de stands de cuisines différentes (burger, sushi, poke bowl, fajitas, wok, etc.) . C’est juste une tuerie pour ceux qui adorent manger comme nous !

15h – Visiter le château et observer la vue
C’est certainement depuis le château que vous pourrez observer la plus belle vue de Lisbonne avec son pont rouge, son Christ et ses maisons orangées. En plus, le Castelo de Sao Jorge est vraiment sympa à visiter avec ce tour des remparts.
17h – Monter jusqu’au Parc Eduardo VII
Je vous propose de monter en métro jusqu’au Parc Eduardo VII où vous pourrez admirer encore une nouvelle vue de Lisbonne puis redescendre à pied par l’Av. da Liberdade qui est l’équivalent des Champs Elysées en France avec ses nombreuses boutiques de luxe.

19h – Boire un mojito sur les quais
Définitivement un des meilleurs spots où boire un cocktail au monde, j’ai nommé le Quiosque Cais do Sodre ! Et en plus Lisbonne est tellement pas cher pour ça, du coup on se fait plaisir et on sirote un mojito sur une chaise longue face au Tage.

VENDREDI
10h – Découvrir Sintra pour la journée
Si vous avez le temps de faire un long weekend, je vous conseille fortement de vous rendre à Sintra et si possible pas le samedi ou le dimanche car il risquerait d’y avoir du monde. Ce lieu magique se situe à 45min de Lisbonne en train, c’est très facile d’accès. Vous pourrez y découvrir des palais et des constructions atypiques. Mes trois lieux préférés sont le Palacio da Pena notamment pour l’extérieur coloré et la vue imprenable, le Palais national de Sintra pour son intérieur luxuriant, et surtout le Palais de la Regaleira avec ses jardins et ses cachettes incroyables (à faire absolument si vous êtes en famille, les enfants vont adorer).
18h – Finir la journée avec un cocktail sur un rooftop
Le rooftop de l’Hotel do Chiado est le lieu parfait pour décompresser après une journée fatigante. Il n’y a jamais personne, on a une vue imprenable sur les toits de Lisbonne, il est situé en plein centre et les cocktails sont délicieux. C’est le petit coin caché de Lisbonne qu’on apprécie.

SAMEDI
10h – Commencer par un brunch chez Nicolau
J’adore cette adresse !! C’est vraiment le coffeshop hipster par excellence avec de quoi se régaler pour le petit déjeuner : boissons chaudes, boissons fraîches, burgers, oeufs, toasts, pancakes, etc. Une tuerie !
11h – Emprunter le fameux tramway T28
Vous avez surement dû déjà le lire dans vos guides mais Lisbonne est connue pour ces vieux tramways jaunes style San Francisco ! La ligne 28 est la plus emblématique car elle traverse la ville de A à Z à travers ses nombreuses ruelles escarpées. Prenez votre mal en patience car ça vaut le coup !

13h – Déjeuner en terrasse chez Le Chat
La nourriture n’y est pas des plus incroyables mais rien que pour cette vue j’y retourne tous les jours. Au Chat, on a vraiment l’impression de déjeuner sur les bateaux de marchandises juste à côté du Fameux Ponte 25 de Abril.

15h – Visiter Belém
S’il y a un endroit à voir à Lisbonne c’est bien le quartier de Belém ! Vous pouvez vous y rendre en tramway depuis le centre-ville (15min). Il y a d’abord le fameux Mosteiro dos Jeronimos qui est vraiment très impressionnant, je vous conseille vivement de visiter l’intérieur. Ensuite le Museu Coleçao Berardo qui est également très agréable pour se balader. A voir, il y a bien sûr la Tour de Belém et l’incroyable vue des quais sur le Ponte 25 de Abril. Et enfin, je termine avec les meilleures pasteis de nata qui viennent de Belém !
- Mosteiro dos Jeronimos, Praça do Império
- Museu Coleçao Berardo, Praça do Império
- Tour de Belém, Av. Brasília
17h – Rentrer en passant par LX Factory
En rentrant de Belém, n’hésitez pas à vous arrêter au LX Factory, un repère d’artistes très bobo dans des anciens docks désaffectés. La bibliothèque est vraiment à ne pas manquer si vous passez par là notamment avec ses machines insolites au dernier étage.
19h – Boire un verre au-dessus d’un parking
Et oui vous ne rêvez pas, j’ai bien dit au-dessus d’un parking ! Le Park Bar est surement un des lieux les plus atypiques de Lisbonne et c’est pourquoi parfois il peut être malheureusement bondé surtout à l’heure du coucher de soleil. Ce rooftop a beau être caché au dernier niveau d’un parking auto, c’est LE repère branché pour siroter un cocktail ! Mais ça vaut le détour alors c’est parti on emprunte l’ascenseur plus que douteux du parking, on termine le dernier étage à pied au milieu des voitures garées et on accède à une superbe terrasse en teck avec vue sur le Tage et le Pont rouge.
20h – Diner dans une pharmacie
Oui oui vous avez bien lu ! Le décor du restaurant Pharmacia est bien inspiré d’une ancienne pharmacie, c’est vraiment très chouette et surtout les plats comme les cocktails d’ailleurs sont excellents, surtout quand on les déguste sur leur grande terrasse.
DIMANCHE
10h – Bruncher chez Café Janis
Ce petit café est l’endroit parfait pour bruncher un dimanche ! Vous serez entourés de serveurs et de clients plus que branchés mais sans chichi avec des plats à la carte tous aussi bons les uns que les autres. Profitez !
11h – Visiter le Cristo de l’autre côté de la rive
Ca ressemble à une expédition mais pourtant il est très facile de traverser le Tage pour accéder de l’autre côté de la rive. Il suffit de vous rendre à Cais do Sodre et de prendre la navette bateau. Vous pourrez ainsi emprunter à votre arrivée le bus 101 qui vous conduira au Cristo. Sur place, vous pourrez admirer une vue imprenable sur Lisbonne et pour les plus courageux vous pourrez monter en haut du Christ en ascenseur !
13h – Déjeuner sur la plage de Costa de Caparica
Pour vraiment profiter de l’autre rive et si vous avez le temps bien sur, je vous conseille d’aller jusqu’à la plage de Costa de Caparica en uber par exemple ! Là-bas vous pourrez découvrir une autre facette de Lisbonne avec une ambiance de vacances avec cette plage immense. Je vous conseille Dr Bernard pour déjeuner, les plats sont délicieux et en plus ce sont des français adorables !
19h – Dîner face au coucher du soleil
Pour terminer ces 4 jours, je vous livre un endroit à couper le souffle ! Attira-te ao Rio est un restaurant situé au bord du Tage (toujours côté Cristo) avec vue sur le pont. Les tapas sont extrêmement bonnes, les prix sont très abordables mais surtout ça reste pour moi un des plus beaux endroits où observer le coucher du soleil dans le monde. Il faut réserver mais vous ne serez pas vraiment pas déçus !